Le Club Porsche Motorsport France fait référence en terme de pilotage sur circuit, mais n'est en rien 'élitiste' de par l'organisation en trois séries de différents niveaux de pilotage ou de performance de son auto. Chacun trouvera sa place dans un plateau étudié pour être le plus homogène possible, et limiter les écarts de vitesse.
Les sessions de roulage sont faites pour prendre du plaisir et progresser, et non pas pour se faire peur ni pour se mesurer aux autres. Les membres du club sont avant tout des passionnés de leur Porsche, méticuleux, cherchant à tout prix à éviter le moindre contact et les erreurs de pilotage. Le danger éxiste certe, mais le comportement des pilotes est évidemment le respect de toutes les autos en piste et le fairplay des pilotes: l'étiquette de tout Gentleman Driver!

SERIES DE ROULAGE

Série Verte

Pilotes: Débutants et Intermédiaires
Performances: Classic, 996, 997, 991, Boxster, Cayman
Pneus: homologués route, Michelin Pilot Sport Cup recommandés
Challenge Type: Motorsport Club Sport Series (Régularité)
Autres activités possibles: Motorsport Sport Cup Series - 718 Sport Cup

Série Jaune - Sport Cup Series

Pilotes: Confirmés et Experts
Performances: 718 Sport Cup, GT4, GT3, GT2, Turbo, 996 Cup
Pneus: homologués route, Michelin Pilot Sport Cup recommandés

Challenge Type: Sport Cup Series
Autres activités possibles : Club Sport Series - Régularité

Série Rouge

Pilotes: Confirmés et Experts
Performances: GT4 Sport Cup, Carrera Cup, Cup R, RSR
Pneus: Slicks ou Racing Pluie
Challenge Type: Cup Series
Autres Activités possibles: Sport Cup Series

PREPAREZ VOTRE ARRIVEE SUR LE MEETING

SECURITE

• Les enfants de moins de 16 ans ou de moins de 150 cm ne sont pas autorisés à prendre place à bord des voitures. Certains circuits imposent dorénavant la majorité.
• Les voitures doivent être équipées d’un crochet de remorquage à l’avant.
• En cas de pluie ou de brouillard, les feux de position devront être allumés, et le commissaire de piste pourra vous imposer de mettre vos feux de croisement lors de l'entrée en piste.
• Le pilote et son passager doivent porter un casque, boucler leurs ceintures de sécurité ou harnais.
• Le pilote et son passager doivent porter des pantalons longs et manches longues en coton. La combinaison de pilotage ignifugée homologuée est fortement recommandée, mais pas obligatoire.
• Les gants ignifugés sont obligatoires pour le pilote.
• Si votre auto dispose d'un siège baquet et d'un harnais, équipez-vous d'un Hans sans plus tarder.

PROGRAMMATION

Généralement, le premier jour est exclusivement réservé au roulage et au challenge Régularité, le second jour se partage entre séries de roulage, Sport Cup, et Porsche Club Challenge.

Après un briefing obligatoire de 20 minutes en début de matinée, pour la meilleure diffusion des consignes de sécurité propres à chaque circuit, les séries de 30 à 45 minutes s'alternent le vendredi et le samedi, ou le samedi et le dimanche. Chacun bénéficie en moyenne de 2h30 d’accès piste par jour et par série, soit 5 heures de piste par meeting. Plus qu'il n'en faut! 4 fois 20 à 30 minutes de roulage par jour sont déjà assez éprouvants pour le pilote et son auto... De quoi vous laisser planifier votre meeting comme vous l'entendez.

COACHING

De plus, des sessions de cours de pilotage en salle et de coaching puis à bord de votre auto sont assurés par des moniteurs diplômés à la disposition de tous les participants. Pensez à réserver votre session lors du brieffing du matin.

Nombre de Gentlemen Drivers de la Porsche Carrera Cup aux 24 Heures du Mans, ont négocié leurs premières trajectoires au Club Porsche de France. Quelle que soit notre expérience du pilotage, nous y concrétisons tous le même rêve: piloter une Porsche sur des circuits de légende!

Repoussez vos limites au sein du Club Porsche Motorsport France. Dans la convivialité, nous vous accompagnerons jusqu'à la compétition automobile. Lancez vous dans un challenge adapté à votre niveau: Club Sport Series (Régularité), Sport Cup Series, et même pourquoi pas, le Cup Series.

Encadrés par des pilotes instructeurs, dans l'environement le plus sécurisé d'Europe, vous mettez toutes les chances de votre côté pour vous faire plaisr, progresser, vous challenger.