PRESENTATION

Les Porsche Motorsport Series accueillent toutes les Porsche, classiques, modernes, de route et de compétition, tous les pilotes, novices et chevronnés. Nous emmenons chaque année prêt de 700 participants d'horizons différents, et nous positionnons comme la branche sportive nationale des Porsche Clubs de France, aux côtés des clubs régionaux et thématiques. Nous organisons 7 ou 8 meetings annuellement, exclusivement sur les plus beaux circuits français et européens.

OBJECTIFS

Les trois objectifs de la branche sportive, sont ceux du Club Porsche de France depuis 1961: de permettre aux propriétaires passionnés de prendre du plaisir sur la piste à bord de leur Porsche, d’accompagner les plus sportifs vers la compétition automobile, et d'organiser des championnats à l'esprit le plus pur des Gentlemen Drivers.

L'EQUIPE ORGANISATRICE

Le bureau du club est constitué de bénévoles passionnés, l'équipe organisatrice s'efforce à rendre le sport automobile le plus agréable possible, et à en faire respecter toute la noblesse : le dépassement de soit-même, la compétition, le respect des autos et la sécurité des pilotes.

HISTOIRE

Créé en 1961, le "Club Porsche de France", est le plus ancien club Porsche français et le plus sportif, avec l’organisation de meetings sur les circuits les plus prestigieux. La volonté d'Auguste Veuillet, alors patron de Sonauto, trouve écho dans la passion d'une bande de copains (incluant Guy Brétille qui présidera le Club durant de nombreuses années), pour le pilotage de leurs splendides autos. Ils écrivent les statuts de l'association à but non lucrative que nous connaissons encore aujourd'hui, le Club Porsche de France était né, sous l’œil bienveillant de l’importateur. Il sera officiellement renommé au début des années 2000 "Porsche Club Motorsport France" lors de la création de la fédération des « Porsche Clubs de France » qui aura pour mission de coordonner l’ensemble des clubs régionaux et thématiques naissants.

UNE PASSION COMMUNE

Au fil des années, le club s'est considérablement agrandi, s'adaptant aux attentes de ses adhérents: au milieu des années 70, l'un des premiers clubs de marques à organiser des sorties circuit, puis dans les années 80, sous la présidence de Philippe Aunay, le club organise les premiers challenges chronométrés rassemblant des centaines d'amateurs dont beaucoup ont ensuite évolué vers la compétition. Philippe Brétille a été à l’origine de la création par la FFSA du concept de “courses de club” dans les années 2000, inauguré en 2008 par le Porsche Club Challenge et le Cayman Cup, antichambre de la légendaire Carrera Cup. Ces challenges ont depuis permis à un grand nombre de pilotes de participer à de vraies courses sur de très performantes GT3 Cup, dans d'excellentes conditions, sans les contraintes de coûts et de règlement qu’imposent normalement la compétition.
Ces activités sportives sont ponctuées par des rallyes touristiques, comme les Routes de France, qui emmènent chaque année ses participants à découvrir une région en faisant étape dans de superbes hôtels et restaurants. Nous dirigeons ou participons également à l’organisation de l’accueil de nos membres sur des courses mythiques telles que les 24h du Mans ou les 24h de Daytona Classique.

PLAISIR ET SECURITE

Soucieux d'améliorer sans cesse les conditions de roulage, d'encadrement et d'accompagnement des membres de leurs premiers tours de roue sur circuit jusqu'à la compétition, le Porsche Club Motorsport France se distingue grandement des organisations classiques dédiées au roulage sur circuit, en faisant appel à de nombreuses équipes de professionnels officiant normalement en compétition: meetings encadrés par un Staff de la FFSA, circuits loués dans leur configuration course avec des dizaines de commissaires de piste formés aux interventions d'urgence, chronométrage assuré par une équipe professionnelle, pilotes instructeurs, Centres Porsche et préparateurs engagés en compétition offrant au plus grand nombre, leurs précieux conseils et services, ou encore les partenaires du club, engagés au plus haut niveau de la compétition: Michelin, Motul, ...

ETHIQUE

Au-delà de la passion Porsche, ce qui prime avant tout est de fédérer une chaine de valeurs humaines: convivialité, bonne humeur, simplicité, échange entre passionnés, fairplay en piste, partage d'expérience, émulation au dépassement de soi-même.
Le budget et les finances du club sont gérées rigoureusement et scrupuleusement dans le but unique de proposer des meetings au meilleur tarif. Les hôtels et restaurants sont choisis pour privilégier la convivialité et un budget raisonnable. Nous sommes tous là pour nous faire plaisir!