Les Motorsport Cup Series sont l'un des championnats les plus disputés en France, l'ambiance du Porsche Club en plus !

Championnat réservé aux Carrera Cup, Cup R, et RSR en pneus slicks. Depuis 2016, une nouvelle catégorie réservée aux 997 Cup équipées de palettes au volant et de l’ABS à l’exclusion de toute autre modification a été crée pour répondre aux attentes des gentlemen drivers. Toutes les autres catégories demeurant inchangées tout comme le Trophée par team qui est reconduit.

Le format des meetings reste inchangé, avec la journée du vendredi réservée au roulage, les essais qualificatifs et les courses étant regroupés sur la seule journée du samedi. Nous vous proposons 7 meetings dont 6 comprendront des épreuves au Championnat, d’une durée allant de 30 à 135 minutes, la finale se déroulant sur le circuit du Castellet comme les années précédentes.

Les essais chronométrés ont lieu en début de matinée du samedi. Ils servent à déterminer la grille de départ de la première course tandis que les meilleurs temps de la première course déterminent la grille de la seconde. Chaque manche possède son propre classement. Cela permet à 2 pilotes de partager une même voiture afin de réduire encore les coûts.

Tous les pilotes marquent des points, qu'ils soient inscrits à la course ou à la saison. Comme les points sont attribués par catégorie (991 Cup, 997 Cup, 997 Cup palettes et ABS, Modifées /R, RSR)  il n'est pas nécéssaire d'avoir la voiture la plus récente pour espérer l'emporter, la seule contrainte étant qu'elle soit dotée des équipements obligatoires en course.

BRM remet en jeu 2 superbes montres V12-44 qui seront offertes aux vainqueurs de la Porsche Motorsport Sport Cup Series et de la Porsche Motorsport Cup Series.

DOCUMENTS

Reglement Technique 2016

Reglement Sportif 2016

Le prix par meeting inclut les roulages libres des 2 jours, l'épreuve de qualification et les courses.

INSCRIPTION A LA SAISON

Incluant tous les roulages y compris les Tes Days à Magny-Cours en Mars, les séances qualificatives et les courses. La cotisation Premium est comprise.

Groupes R, 991-M et 991
5.800 € HT

Groupes 997-1, 997-2, 997-M
5 400 € HT

INSCRIPTION A LA COURSE

Faites bien votre calcul en fonction du nombre de meetings auxquels vous voulez participer. L’inscription à la saison est très vite la plus favorable.

Groupes R, 991-M et 991
1.200 € HT