Le Challenge Régularité est réservé aux Porsche de route. Aucun équipement particulier n’est exigé en dehors du casque et de la ceinture de sécurité ou du harnais.

Les pilotes doivent avoir un Smartphone équipé de l’application Michelin Lap Timer ou Harry’s Lap Timer qui sont utilisées pour le chronométrage de la régularité. L’épreuve de régularité se déroule durant la dernière session de roulage des séries vertes et jaune du vendredi.

Le classement sera dévoilé lors de l’apéritif du vendredi soir.Idéal pour gouter au plaisir d’une épreuve, ce challenge se déroule sur 8 tours (1 + 7 tours) à parcourir dans le même temps que le premier tour de référence, sans notion de vitesse même si l’expérience montre que rouler à son propre rythme soutenu favorise la performance en régularité.

A l’issue du tour de lancement, le directeur de course présentera le drapeau vert aux concurrents indiquant le début du chronométrage. Le premier tour chronométré est un tour de référence.

Les écarts de chronometre entre le tour de référence et les sept tours suivants sont cumulés sous forme de points de pénalité. Un classement sera établi à l’issue de chaque épreuve. Le pilote ayant le moins de points de pénalité est déclaré vainqueur, le dernier classé étant celui qui a eu le plus de points de pénalité.

Un classement final récompensera les 3 meilleurs Pilotes de la saison.

Règlement Sportif Régularité 2013

Règlement Technique Régularité 2013