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TROPHEE PORSCHE CLASSIC

Le report des essais qualificatifs du Porsche Sprint Challenge France au vendredi libère du temps de piste pour la journée du samedi et nous permet de mettre en place un Trophée Porsche Classic réservé aux Porsche jusqu’au millésime 1998 inclus. Les concurrents auront 4 sessions de 30 minutes, dont une en compétition. Le tour le plus rapide effectué par chaque concurrent durant les 30 minutes de l’épreuve sert de chrono de référence. Selon le circuit entre 4 et 6 tours supplémentaires seront retenus. Ce seront les tours les plus rapides effectués par le concurrent durant les 30 minutes de l’épreuve. Chaque voiture se verra attribuer un temps maximal à ne pas dépasser en fonction de son modèle de voiture. Les écarts entre le tour de référence et les tours retenus seront additionnés. Le pilote ayant la somme la plus faible sera déclaré vainqueur, le classement étant établi en fonction du total des écarts. Cette formule de compétition a le double avantage de mettre sur un pied d’égalité les Porsche d’un même groupe, qu’elles soient modifiées ou non et évite les essais qualificatifs au profit de plus d’essais libres. Le Trophée Porsche Classic est un championnat FFSA soumis à autorisation préfectorale au même titre que le Porsche Sprint Challenge France. Les autos devront respecter les normes de sécurité FIA et feront l’objet d’un contrôle technique pour les organes de sécurité. Les pilotes doivent avoir une licence régionale RCCA ou plus ou pourront prendre un titre de participation à chaque meeting.

Participer au Trophée Porsche Classic au cœur d’un meeting 100% Porsche aux côtés du Porsche Sprint Challenge France et des sessions de roulage libre me semble très attractif. Les premiers retours que nous avons sont très positifs.

Téléchargez le flyer en cliquant ICI

Inscriptions :

> à la saison : ICI

> au meeting : LA

Règlement :

Règlement 2023 (en cours de validation FFSA)